En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le secteur [automobile] est confronté à des défis considérables, parmi lesquels l'intensification de la concurrence et des restructurations, mais offre également de formidables occasions. Par ce partenariat, entreprises, organisations syndicales, gouvernements et régions s'engagent à oeuvrer ensemble pour mieux préparer les changements et les gérer de manière active", annonce Vladimir Spidla, commissaire européen à l'Emploi, aux Affaires sociales et à l'Égalité des chances, ce lundi 5 novembre 2007, à l'occasion du lancement officiel du "partenariat européen pour l'anticipation du changement". Ce partenariat entre la Commission européenne, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea), le Comité de liaison européen des fabricants d'équipements et de pièces automobiles (Clepa) et la Fédération européenne des métallurgistes (Fem) prolonge un forum de la mi-octobre 2007 durant lequel les partenaires ont établi un diagnostic commun de la situation de la branche au niveau continental.
Les députés européens ont adopté, ce mardi 23 octobre 2007 et sans débat, un rapport approuvant la mobilisation du FEM (Fonds d'ajustement à la mondialisation) afin de venir en aide aux salariés de fournisseurs de Peugeot-Citroën et de Renault, victimes des restructurations du secteur.
Les CHU de Bordeaux et de Montpellier, la clinique Saint Luc de Bruxelles et le Deustches Herzzentrum Munchen proposeront, dès 2023, à 276 enfants et jeunes adultes de 8 à 25 ans, nés avec une cardiopathie congénitale, un programme de réadaptation neuro-cardiaque (Quali Neurorehab) de 12 semaines. Soit une activité physique, deux fois par semaine à domicile, avec des enseignants en physique adaptée, ainsi que deux entraînements neurocognitifs sur une plateforme orientée gaming et un feedback hebdomadaire pour mieux appliquer ces activités au quotidien. Les quatre institutions évalueront l’impact de ces sessions sur la qualité de vie de ces patients et sur leur morbidité à long terme. Si cette étude, financée par les fonds européens, s’avère positive, cette prévention holistique pourra être intégrée au parcours de soins en cardiologie, indique l’hôpital bordelais le 28 avril 2022.