En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La crise démographique de la médecine du travail est inéluctable. D'ici cinq ans, 1 700 médecins du travail devraient être partis à la retraite, alors que seulement 370 nouveaux médecins du travail auront été formés par l'internat dans les conditions actuelles." Ce constat est celui d'un rapport de l'Igas et de l'IGAENR rendu public la semaine dernière et portant sur "le bilan de la réforme de la médecine du travail". Alors que la médecine du travail est peu attractive auprès des étudiants, "le traitement de cette crise démographique n'a pas fait l'objet d'une action cohérente et continue". Au contraire, "des dispositifs provisoires d'accès à la médecine du travail ont été développés, dans des conditions qui ont plutôt nui à l'image de cette discipline".