En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La disparition des enseignement du samedi [matin à l'école primaire] pourrait être envisagée à trois conditions", estime François Testu, président de la JPA dans la revue de la JPA "Loisirs éducation" n° 425 de décembre 2007. "En aucun cas cette disparition ne doit déboucher sur la semaine de quatre jours 'secs'. Le transfert des cours du samedi matin au mercredi matin impose que des activités culturelles et sportives complémentaires soient offertes aux enfants pendant la matinée libérée. La semaine de quatre jours et demi avec le samedi matin de classe doit encore faire partie des possibilités d'aménagement du temps scolaire, toujours avec l'exigence d'accompagnement périscolaire le mercredi matin."