En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un incendie s'est déclaré dans une salle de cours de l'université Marc-Bloch (Strasbourg-II), vers 13 heures, aujourd'hui, vendredi 16 novembre 2007, indique à L'AEF Jean-Philippe Halter, directeur de cabinet de Bernard Michon, président de l'université. Le feu a pris dans les rideaux de la salle de cours et a touché également son plafond. Selon la présidence, "il s'agit d'un acte intentionnel, puisque les rideaux étant ignifugés, il a fallu insister pour que le feu y prenne".
Les cours ayant lieu dans les amphithéâtres de l'université Marc-Bloch (Strasbourg-II) ont été annulés, aujourd'hui, vendredi 16 novembre 2007, indique la présidence à L'AEF. Cette décision fait suite à l'évacuation de "49 étudiants grévistes" par les forces de l'ordre, hier soir vers 23 heures, d'un amphithéâtre occupé depuis 13 heures. Les autres cours ne se déroulant pas en amphi ont lieu normalement.
Une assemblée générale a voté la "grève sans blocage" à l'université Marc-Bloch (Strasbourg-II), ce mardi 13 novembre 2007. Selon l'Unef, elle a rassemblé "plus de 1 000 étudiants". La présidence de l'université indique que les étudiants se sont réunis dans un amphithéâtre de 500 places.