En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une gratification minimale obligatoire pour tous les stages, quelle que soit la durée", telle est la revendication commune rappelée ce vendredi 16 novembre 2007 par six organisations du Comité de suivi des stages (Confédération étudiante, Unef, Génération précaire, FO-cadres, Ugict-CGT et CFE-CGC). "Cette gratification doit être versée dès le premier jour de stage, mensualisée et progressive selon le niveau de diplôme en cours et la durée du stage", précisent ces organisations. Le "Comité de suivi des stages et de la professionnalisation des cursus universitaires" (dit "Sta-Pro") doit se réunir le 21 novembre prochain pour rédiger des propositions communes sur la gratification des stages d'étudiants en entreprise, et les transmettre à Xavier Bertrand, ministre du Travail. Ce dernier devrait présenter un nouveau projet de décret sur la gratification des stages le 29 novembre prochain.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :