En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fin 2006, 3,5 millions de personnes sont allocataires de l'un des dix minima sociaux en France, ce qui représente une baisse de -0,3% par rapport à 2005. La baisse du nombre d'allocataires du RMI (-0,8%), qui s'inscrit dans un contexte d'amélioration du marché du travail, explique pour une large part cette diminution. Le nombre d'allocataires de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) diminue également (-2,1%) après une forte hausse en 2005 en lien avec la baisse du chômage de très longue durée. Le nombre d'allocataires du minimum vieillesse continue de diminuer (-1,8%) et le nombre d'allocataires du minimum invalidité est également en légère baisse (-1,1%). Alors que le nombre d'allocataires de minima sociaux diminue en métropole, celui-ci continue d'augmenter dans les DOM (départements d'outre-mer), mais à un rythme ralenti (+0,4%).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :