En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un accord portant sur le paiement du crédit d'heures contenu dans une "banque de temps" dont disposent les salariés d'Areva TA vient de faire l'objet d'un droit d'opposition formé par les syndicats majoritaires CGT, FO et CFDT de l'entreprise. Areva TA, anciennement Technicatome, est l'activité de propulsion nucléaire navale du groupe Areva. L'accord signé par le seul syndicat CFE-CGC, qui représente 24% des voix au sein de l'entreprise, prévoyait la possibilité pour les salariés volontaires de se faire payer les heures de travail contenues dans cette banque de temps au 31 décembre 2007. Conséquence de ce droit d'opposition, les heures non récupérées ne seront pas payées par l'entreprise.
Areva signe une convention avec l'école des Mines d'Alès, dans laquelle elle s'engage à participer au financement de technologies visant à compenser le handicap. Le groupe apportera un soutien au laboratoire de recherche de l'école, et un appui à la création d'entreprise pour les étudiants nourrissant un projet lié au handicap. Dans une convention conclue avec la FAGERH, Areva prend l'engagement de développer la formation professionnelle des personnes handicapées à accueillir des stagiaires au sein du groupe et à favoriser leur maintien dans l'emploi.
Areva France vient de mettre en place un dispositif destiné à formaliser l'organisation du tutorat de jeunes en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, et à former et accompagner les salariés tuteurs. Le groupe accueille "quelque 1000 jeunes en alternance chaque année en France", le nombre potentiel de tuteurs est donc évalué "entre 600 et 1000 par an". Le groupe entend développer l'alternance dans l'ensemble des métiers et des niveaux d'études.