En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'enseignement supérieur, et l'université en particulier, a une culture du management "très peu développée". Et la gestion des équipes dans les composantes des universités fonctionne dans le "flou". C'est le jugement de Christine Schmeltz, ethnologue de formation, et aujourd'hui consultante, spécialiste du management dans la fonction publique. Elle a travaillé avec plusieurs ministères comme celui de l'Équipement et de l'Éducation nationale. Elle conseille en ce moment plusieurs universités pour l'élaboration de leur projet d'établissement ou pour la mise en place de l'entretien professionnel. Christine Schmeltz revient dans une interview à L'AEF sur les enjeux du management dans les universités, à l'heure de la mise en place de la loi LRU (Libertés et responsabilités des universités) et de la loi de modernisation de la fonction publique.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :