En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Avec cette campagne de communication, nous avons plusieurs objectifs: valoriser l'image de la profession, promouvoir la qualité et la qualification des entreprises, et contribuer au recrutement de jeunes, de femmes et à la diversité", résume Christian Baffy, président de la FFB (Fédération française du bâtiment), lors de la présentation de la nouvelle campagne de communication de la branche, ce jeudi 14 février 2008.
Recruter, en 2008, 10 000 jeunes demandeurs d'emploi "prioritairement issus" des quartiers réputés "fragiles", tel est l'objectif affiché par la FFB (Fédération française du bâtiment) et le ministère du Logement, qui ont signé un protocole d'accord ce mercredi 9 janvier 2008, dans les locaux parisiens de l'organisation patronale. Une part significative des jeunes seront recrutés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, espère conclure des partenariats similaires avec d'autres fédérations patronales "dans les deux mois qui viennent".
La FFB et l'Afpa ont signé, ce mercredi 7 novembre 2007, un accord-cadre national visant à renforcer leur partenariat afin, notamment, d'accompagner les entreprises dans leur recrutement et former les demandeurs d'emploi et les salariés du secteur. Conclu pour une durée de trois ans, ce partenariat s'inscrit dans un contexte de forte croissance des emplois dans le bâtiment allié à des difficultés de recrutement. En effet, le bâtiment, qui a créé "20 000 à 30 000 emplois par an depuis 2000", prévoit que cette croissance perdure en 2008 avec "15 000 à 20 000" nouveaux emplois. Dans les dix prochaines années, ce sont "100 000 recrutements par an" qui sont envisagés alors que les difficultés de recrutement "risquent de s'accentuer".