En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En une décennie, les effectifs couverts par Unifaf, le fonds d'assurance-formation de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif, ont presque doublé (augmentation de 51% depuis 2000). Seule une petite partie de cette évolution est due à la croissance naturelle des emplois de la branche (environ 3% par an). "L'arrivée de nouveaux adhérents, du fait du passage de Promofaf à Unifaf (L'AEF n°412581), ainsi que l'agrément d'extension (L'AEF n°390455) expliquent la plus grande part de cette croissance", selon l'enquête emploi 2007 réalisée par Unifaf et l'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche. Cette enquête permet de mesurer l'évolution de la structuration des emplois, de repérer les métiers en tension, d'affiner la pyramide des âges et d'identifier les besoins en qualification. Les partenaires sociaux de la branche préparent pour la fin de ce mois une série de préconisations tirées de cette enquête, qui vient également alimenter leurs échanges dans le cadre de la renégociation en cours de l'accord de branche sur la formation professionnelle, qui remonte à janvier 2005 (L'AEF n°410878).
Didier Tronche (Unifed-Snasea) est, depuis le 1er janvier 2008, le nouveau président d'Unifaf, le fonds d'assurance-formation de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif. Il succède à Annie Léculée (CGT), qui devient présidente adjointe. Le trésorier est Marcel Beutin (CFTC) et Sébastien Bosch le trésorier adjoint.