En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fage "regrette" le choix fait par le président de la République de "favoriser 10 sites universitaires, au détriment d'un nombre bien plus grand d'universités mal loties", ce mardi 8 janvier 2007. Ce matin, Nicolas Sarkozy a annoncé que "les dix premiers grands projets de rénovation universitaire" seraient sélectionnés en 2008 (L'AEF n°322510). La Fage "réaffirme une fois de plus son souhait de ne pas voir se développer un système universitaire à 2 vitesses".
"Le produit de la vente de 3% du capital d'EDF sera fléché sur des investissements dans l'immobilier universitaire. Il servira à reconstruire des campus dégradés, notamment en accélérant des projets de rénovation inscrits dans les CPER 2007-2013, ainsi qu'à créer des campus ex nihilo à forte visibilité internationale, comme celui de Saclay ou la cité des humanités et des sciences sociales à Aubervilliers." C'est ce que déclare ce vendredi 7 décembre 2007 Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, au Sénat, à l'occasion de l'examen des crédits 2008 pour la Mires (mission interministérielle "recherche et enseignement supérieur"). Elle précise que ces moyens viennent en plus des 15 milliards d'euros supplémentaires en 5 ans sur lesquels le gouvernement s'est engagé (L'AEF n°325970).