En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous sommes engagés dans la fusion de nos trois universités, nous espérons que l' 'Opération campus' viendra nous soutenir dans cette démarche", indique Yves Larmet, vice-président chargé du patrimoine à l'université Louis-Pasteur (Strasbourg-I), ce vendredi 18 avril 2008. Le "Plan campus de l'Université de Strasbourg" constitue "un projet immobilier cohérent pour les 10 à 15 ans qui viennent: il permettra d'optimiser les locaux existants et d'améliorer l'attractivité du campus, sans qu'il soit forcément nécessaire d'augmenter la surface actuelle". Les trois universités strasbourgeoises déposeront un dossier unique, d'ici au 30 avril 2008, en réponse à l'appel à projets "Opération campus" du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (L'AEF n°321474). Leur regroupement est prévu au 1er janvier 2009.
Le projet d'établissement 2009-2012 des trois universités de Strasbourg "n'est pas la compilation de trois projets indépendants", "mais bien un seul projet commun, qui signe la volonté de l'université Louis-Pasteur (Strasbourg-I), de l'université Robert-Schuman (Strasbourg-III) et de l'université Marc-Bloch (Strasbourg-II) de refonder l'université de Strasbourg" sur trois piliers: "la pluridisciplinarité retrouvée", "une recherche au meilleur niveau international" et "l'atout d'une situation privilégiée dans l'espace rhénan". Telle est l'ambition de la future université unique de Strasbourg, selon la formulation retenue en préambule de son contrat quadriennal commun.
Augustin de Romanet, directeur général de la CDC (Caisse des dépôts et consignations), a signé ce vendredi 28 mars 2008, un accord de coopération avec les présidents des trois universités de Strasbourg, Alain Beretz (Louis-Pasteur Strasbourg-I), Bernard Michon (Marc-Bloch Strasbourg-II) et Florence Benoît-Rohmer (Robert-Schuman Strasbourg-III). La CDC prévoit d'accompagner les universités "tout au long du processus de refondation" qui s'échelonnera jusqu'au terme du contrat quadriennal commun 2009-2012: elle interviendra "dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie immobilière" de l'Université unique de Strasbourg et apportera son expertise sur d'autres volets du regroupement en cours (L'AEF n°319484). L'établissement apporte déjà sa contribution à la candidature des trois universités pour l' "opération Campus".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :