En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Confier la responsabilité des collèges et des lycées aux Régions, c'est une des propositions du rapport d'Alain Lambert, sénateur UMP de l'Orne sur les relations entre l'État et les collectivités locales, dans le cadre de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) (L'AEF n°464000). Ce rapport, encore à l'état de projet, a été révélé par "La Gazette des communes". Le sénateur remettra ses propositions au premier ministre, le 15 novembre prochain. Lancée par François Fillon le 10 juillet 2007, la RGPP s'inscrit dans la démarche globale de modernisation de l'État, entamée sous le gouvernement Villepin. Le Premier ministre François Fillon a ainsi demandé à chaque ministère de proposer des scénarios de modernisation de son action et de son organisation (L'AEF n°465505).
Les conclusions de la RGPP (revue générale des politiques publiques) pour l'Éducation nationale devraient être connues le 15 décembre 2007. Lancée par François Fillon le 10 juillet 2007, la RGPP s'inscrit dans la démarche globale de modernisation de l'État, entamée sous le gouvernement Villepin. Le Premier ministre François Fillon a ainsi demandé à chaque ministère de proposer des scénarios de modernisation de son action et de son organisation (L'AEF du 10/07/2007, 465496).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :