En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Claude Carle, sénateur UMP de Haute-Savoie, président de la mission sénatoriale d'information sur le fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle, sera auditionné par les membres du COE (Conseil d'orientation pour l'emploi) lors de leur prochaine réunion mensuelle, qui aura lieu le jeudi 22 novembre 2007. Le rapport Carle/Seillier a été remis au Premier ministre le 11 juillet dernier (L'AEF n°467129). Des groupes de travail sur la formation professionnelle seront mis en place au cours de cette réunion. Le COE fixera également le calendrier des travaux du COE.
La formation professionnelle, le mode de fixation du Smic, le coût du travail et les allégements de charges sociales, le retour à l'emploi des bénéficiaires de minima sociaux et les mobilités professionnelles et géographiques sont les quatre thèmes de travail prioritaires que retient la nouvelle présidente du COE, Marie-Claire Carrère-Gée, pour les mois à venir. Celle-ci a présidé ce matin, mercredi 10 octobre 2007, sa première réunion plénière du Conseil depuis sa nomination consécutive au départ de Raymond Soubie, désormais conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République (L'AEF n°463292).
"Réformer en profondeur la formation professionnelle" est l'un des six points de la nouvelle feuille de route que le Premier ministre assigne au gouvernement afin de "faciliter et sécuriser les transitions sur le marché du travail". François Fillon a détaillé cette "feuille de route" en ouverture de la première séance du COE qui a eu lieu ce matin, mercredi 10 octobre 2007, sous la présidence de Marie-Claire Carrère-Gée, qui a succédé à ce poste à Raymond Soubie, désormais conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République (L'AEF n°463292).
Le Premier ministre François Fillon a détaillé la "feuille de route" qui doit permettre au gouvernement de "faciliter et sécuriser les transitions sur le marché du travail" après la loi "Tepa" ("un premier pas" dans ce sens), en ouverture de la réunion plénière du COE ce matin, mercredi 10 octobre 2007. Le Conseil tenait sa première réunion sous la présidence de Marie-Claire Carrère-Gée, qui a succédé à ce poste à Raymond Soubie, désormais conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République (L'AEF n°463292).
Le COE sera "appelé dans les prochaines semaines à poursuivre ses travaux sur notre système de formation professionnelle", indique le cabinet du Premier ministre dans un communiqué, ce mardi 25 septembre 2007. Les services du Premier ministre rappellent la nomination de Marie-Claire Carrère-Gée, conseiller-maître à la Cour des Comptes et ancienne secrétaire général adjointe à l'Elysée, à la présidence du COE, poste dans lequel elle succède à Raymond Soubie, désormais conseiller du président de la République (L'AEF n°463293).