En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une assemblée générale "d'environ 800 étudiants" indique la présidente du syndicat Agec (Association générale des étudiants de Clermont) s'est réunie jeudi 15 novembre 2007 à l'université Blaise-Pascal (Clermont-II). Une large plateforme de revendications demandant le retrait de la loi Pécresse, mais aussi le réengagement financier de l'État, un nombre suffisant de postes, "notamment au Capes", et qu'une carte d'étudiant donne lieu à une carte de séjour pour les étudiants étrangers, a été votée. "Nous avons également voté notre participation à la manifestation du 20 novembre et le principe de la grève" précise Juliette Grand. Enfin, en fin d'AG, un vote à bulletin secret a été proposé: 520 étudiants ont voté pour le blocage de la faculté de lettres le 20 novembre et 190 contre. "Sur le site de l'UFR (http://www.lettres.univ-bpclermont.fr/) sont affichés les cours qui se dérouleront malgré tout (prépa concours Capes et Agrég, formations professionnelles...)", indique l'université Blaise Pascal.