En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les étudiants de l'université Paul-Verlaine (Metz) ont voté à 65,29% "pour l'arrêt du blocage" des UFR de sciences humaines, arts, lettres et langues, lors d'un référendum à bulletins secrets (avec contrôle des cartes d'étudiants) organisé hier, lundi 19 novembre 2007 par la présidence de l'université. De 10h à 16h, 2 058 étudiants se sont prononcés par "oui" ou "non" sur la question : "pour l'arrêt du blocage?". "Cela correspond à 16% de l'effectif, c'est un beau taux de participation qui nous permet, dès demain mardi, d'envisager la reprise progressive des cours", affirme Richard Lioger, le président de l'université Paul-Verlaine. Après l'AG qui avait rassemblé 500 étudiants le jeudi 15 novembre, ce dernier avait déploré la faible représentativité du vote à main levée ayant conduit à la décision de blocage: "Au mieux 300 étudiants ont voté le blocage, sur les 8 000 que compte le campus" (L'AEF n°324044).