En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je crois que les éléments sont sur la table pour pouvoir mener cette négociation jusqu'au bout et arriver à un peu plus de souplesse pour les entreprises qui en ont besoin", déclare Jean-François Veysset (CGPME) à l'ouverture de l'ultime séance de négociations sur la modernisation du marché du travail, ce mercredi 9 janvier 2007. "Nous devons consacrer un temps important en matière de sécurisation des parcours professionnels, notamment pour celles et ceux qui se retrouvent soit en contrat court, comme des CDD ou des contrats saisonniers, soit en contrat à temps partiel qui ne leur ouvrent pas la protection sociale", poursuit-il.
Les organisations syndicales se sont réunies ce mardi 8 janvier au matin pour faire ensemble le point à la veille de l'ultime séance de négociations entre partenaires sociaux sur la modernisation du marché du travail, prévue sur deux jours, mercredi 9 et jeudi 10 janvier. "Nous avons parlé de la méthode et sommes d'accord pour ne pas négocier au-delà de 22 heures; les négociations de nuit et la stratégie de l'épuisement ne servent à rien", affirme Stéphane Lardy (FO). "Nous avons aussi listé les points durs et, dans l'ensemble, nous relevons les mêmes."
La dernière version du texte patronal sur la modernisation du marché du travail a été transmise aux organisations syndicales ce lundi 7 janvier 2008, en vue de l'ultime réunion paritaire de négociation, prévue les 9 et 10 janvier. Cette nouvelle mouture précise notamment les modalités de la portabilité des droits en cas de rupture du contrat de travail. Elle entend également renforcer le rôle de la conciliation prud'homale en cas de contentieux lorsqu'il est mis fin au contrat de travail d'un salarié.