En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La délivrance, sous certaines conditions, de cartes de séjour temporaires portant la mention "salarié" au titre de l'admission exceptionnelle au séjour des étrangers "couvre par définition un nombre très limité de bénéficiaires, la finalité n'étant pas d'engager une opération générale de régularisation". C'est ce que souligne une circulaire du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement adressée le 7 janvier 2008 aux préfets et aux DRTEFP-DDTEFP, en application de l'article 40 de la loi "Hortefeux" du 27 novembre 2007 (L'AEF n°319983). Auparavant, l'admission exceptionnelle au séjour se traduisait nécessairement par la délivrance de la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".