En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les cours ont repris, ce mercredi 5 décembre 2007, sur le site des "Tanneurs" de l'université de Tours. Ces bâtiments, qui abritent les UFR de sciences humaines, étaient bloqués depuis le 6 novembre 2007. Depuis le 30 novembre, la présidence avait décidé de les fermer, suite à un nouveau vote en AG du blocage jusqu'à aujourd'hui. Ce scrutin contredisait les résultats d'un vote électronique (L'AEF n°323768). Elle devait initialement les rouvrir lundi, mais a renoncé, "en raison d'étudiants qui faisaient obstruction", affirme Jérôme Barrere, directeur de cabinet du président.
Environ 1 500 étudiants du site des "Tanneurs" de l'université de Tours ont voté, à 81%, entre jeudi 22 et samedi 24 novembre 2007, pour "la reprise immédiate des enseignements". Ce vote électronique, organisé par les UFR arts et sciences humaine et lettres et langues, enregistre un taux de participation de 25%.
500 étudiants de l'université de Tours, réunis en assemblée générale cet après-midi, jeudi 15 novembre 2007, ont voté pour le maintien dans leur établissement de la troisième coordination nationale, ce week end. “Les étudiants sont prêts à occuper les lieux quoi qu'il arrive, c'est le seul moyen”, indique Kamel Tafer, porte-parole de la coordination.
800 étudiants réunis en assemblée générale sur le site des Tanneurs de l'université de Tours ont décidé ce mardi 6 novembre 2007 de poursuivre le blocage du site (520 pour, 200 contre, une centaine d'abstentions) jusqu'au lundi 12 novembre. Ce vote fait suite à une assemblée tenue lundi 5 novembre dans la soirée, et qui avait décidé de bloquer le site.