En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
VILLE ET BANLIEUE. "Nous voulons redire (...) solennellement qu'il ne saurait y avoir de plan banlieues sans la confiance et la coopération des élus qui se battent sur le terrain depuis de nombreuses années", déclare l'association Ville et banlieue, ce jeudi 10 janvier 2008. "Le report du plan banlieues annoncé par le président de la République [le 8 janvier 2008], l'incertitude de sa venue à Vaulx-en-Velin (L'AEF n°322420), la probabilité que ce rendez-vous ne soit finalement que le dernier acte de la concertation engagée avec les associations… ébranlent quelque peu notre confiance", indique-t-elle. L'association estime "qu'il ne saurait y avoir de vraie politique de solidarité sans les moyens financiers de la solidarité" et que "le plan banlieues toujours attendu suppose l'engagement effectif de toutes les politiques gouvernementales, aménagement et transports, finances, développement économique, emploi et insertion, éducation, sécurité et prévention… , au-delà de la seule politique réparatrice de la ville."
"L'essentiel est de vérifier que [le] 'plan banlieues' réponde bien aux attentes des habitants des villes comme la nôtre dans les domaines du pouvoir d'achat, de l'emploi et de l'insertion, du droit au logement accessible, à la santé, à l'éducation", déclare Maurice Charrier, maire (divers gauche) de Vaulx-en-Velin (Rhône), ce jeudi 10 janvier 2008. Il s'exprime alors que Nicolas Sarkozy, président de la République, a annoncé le 8 janvier que ce plan serait finalement présenté "début février" et "pas forcément" à Vaulx-en-Velin, comme il en était question jusqu'ici (L'AEF n°322420). Mais de son côté, Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la Politique de la ville, faisait savoir le lendemain qu'elle dévoilerait bien "les grandes lignes du plan banlieues le 22 janvier 2008 à Vaulx-en-Velin" (L'AEF n°321952).
Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la Politique de la ville, dévoilera les grandes lignes du plan banlieues le 22 janvier 2008 à Vaulx-en-Velin (Rhône), indique son entourage à L'AEF ce mercredi 9 janvier 2008, alors que Nicolas Sarkozy, président de la République, avait annoncé hier que ce plan serait finalement présenté "début février" et "pas forcément" à Vaulx-en-Velin, comme il en était question jusqu'ici (L'AEF n°322420).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :