En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans plus d'une entreprise sur deux (54%), le dossier individuel conservé par la DRH (direction des ressources humaines) pour chaque salarié comporte de cinq à quinze documents et, dans 43% des cas, plus de quinze. Ces chiffres sont issus des résultats d'une enquête réalisée pour le compte d'ADP par l'institut BVA auprès de 411 entreprises de 50 salariés et plus, dont 209 entreprises clientes du fournisseur de services RH. Les résultats ont été rendus publics hier, mardi 19 février 2008.
"La quasi totalité des entreprises multinationales dans le monde cherchent aujourd'hui à se débarrasser de la paie", constate Jean-Louis Pérol, vice-président d'ADP pour l'Europe, en charge de la stratégie. "Elles souhaitent aligner leurs processus mondiaux, y compris leur SIRH, or la paie nécessite souvent un traitement local".