En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Florimond Guimard est un militant de RESF. Son procès est une tentative d'intimidation du militantisme au sens large et du militantisme au sein de RESF et c'est inacceptable", dénonce le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, lors de la conférence de presse de soutien à Florimond Guimard, organisée ce vendredi 19 octobre 2007 dans les locaux de la fédération, à l'initiative d'une interfédérale de l'éducation (FSU, Sgen-CFDT, Sud-Éducation, Ferc-CGT), du RESF et de la FCPE. Tous appellent à une "relaxe immédiate" de l'enseignant marseillais, qui comparaîtra lundi 22 octobre 2007 devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique en réunion, avec arme par destination", lors de sa tentative de s'opposer à l'expulsion d'un parent d'élève sans papiers, le 11 novembre 2006 ((L'AEF n°383997). Florimond Guimard, retenu à Marseille par la grève des transports, n'a pas pu assister à la conférence.
La Ferc-CGT appelle à manifester contre la loi Hortefeux le 20 octobre 2007, ainsi qu'à soutenir le professeur des écoles Florimond Guimard lors de son passage en correctionnelle à Aix-en-Provence le 22 octobre pour agression avec "arme par destination, en l'occurrence son véhicule," contre des policiers lors de l'expulsion d'un sans-papiers.