En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le cabinet Circé (groupe Amnyos) réédite son séminaire expert. La sixième édition (2007-2008) démarrera le 18 décembre 2007 par une séance sur le thème: "La mise en oeuvre de la réforme de la formation dans les entreprises: contribution à l'évaluation de l'ANI du 5 décembre 2003", avec la présentation d'une étude réalisée pour la CFDT (L'AEF n°322102).
"Le rôle, le nombre et les missions des Opca" devront être réexaminés dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement. En effet, "la question de la gouvernance du système sera une priorité" de la réforme, estime Annie Thomas, secrétaire nationale de la CFDT, mardi 6 novembre 2007 à l'occasion de la publication d'une enquête sur "la mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle continue [de 2003-2004] dans les entreprises" (L'AEF n°322102).
La réforme de la formation professionnelle induite par l'ANI du 5 décembre 2003 et la loi du 4 mai 2004 "a été l'occasion de passer d'une gestion de la formation à la mise en oeuvre d'une véritable politique de formation, en créant de nouveaux outils ou en facilitant l'ordonnancement de certains dispositifs existants". C'est l'un des enseignements que tire Carine Seiler, du cabinet Circé, de l'étude qu'elle a menée pour le compte de la CFDT sur la "mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle dans les entreprises", présentée ce mardi 6 novembre 2007.