En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Environ 60 000 personnes selon les organisations syndicales, 12 000 selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, ont manifesté aujourd'hui, mardi 20 novembre 2007, dans les rues de Marseille, à l'appel des fédérations de la fonction publique et des organisations étudiantes. Les étudiants ont défilé en queue de cortège, juste derrière les enseignants et Iatoss qui ont pour la grande majorité manifesté sous la bannière de leurs organisations syndicales. Des enseignants-chercheurs se sont regroupés sous une banderole "recherche-scientifiques CNRS-Inserm-SNTRS-CGT-SNCS-FSU", suivis de près par le mouvement Sauvons la recherche.
200 personnes selon l'Unef Aix-Marseille, 400 selon SUD-Étudiant, ont participé à une nouvelle assemblée générale, jeudi 15 novembre 2007, à la faculté de lettres et sciences humaines de l'université de Provence (Aix-Marseille-I) à Aix-en-Provence, sur le site Schuman. Au cours de l'AG qui se déroulait sur le parking, une partie des participants ont décidé de poursuivre les discussions à l'intérieur de la faculté, fermée administrativement depuis le 9 novembre (L'AEF n°329386). Par ailleurs, 500 personnes selon l'Unef ont participé à l'assemblée générale organisée, aujourd'hui, sur le site Saint-Charles de la faculté de lettres, à Marseille.
Environ 200 personnels enseignants et étudiants selon le Snesup Aix, 400 selon l'Unef Aix-Marseille, ont manifesté aujourd'hui, mercredi 14 novembre 2007, dans les rues d'Aix-en-Provence pour réclamer l'abrogation de la loi LRU. La manifestation était organisée à l'appel d'une intersyndicale des personnels Snesup, Ferc-Sup CGT, SNPTES et Snasub.
500 étudiants, selon l'Unef Aix-Marseille, 600 selon SUD-Étudiant Aix, se sont réunis en assemblée générale aujourd'hui, mardi 13 novembre 2007, sur le parking du site aixois de la faculté des lettres et des sciences de l'université de Provence (Aix-Marseille-I). Ils ont notamment décidé de se joindre à une manifestation de personnels de la faculté qui aura lieu demain, mercredi 14 novembre, à Aix-en-Provence. "Nous répondons à l'appel d'une intersyndicale FSU, CGT et Unsa, réunie ce matin en assemblée générale à la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme", indique à L'AEF Benjamin Tubiana, président de l'Unef Aix-Marseille.