En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les cours ont repris ce jeudi 6 décembre 2007 à 8 heures à l'université Montpellier-II Sciences et techniques du Languedoc. Hier, une assemblée générale d'étudiants a voté "massivement pour la grève, mais pour le déblocage avec 90 voix d'écart sur 1 300 votants", indique Robert, membre du comité de mobilisation de l'université Montpellier-II. Mais les étudiants grévistes continuent à occuper le même amphi depuis le début du mouvement.
L'université Montpellier-II organise le 13 décembre 2007 une formation "Étincelle" à destination des étudiants, des jeunes diplômés et des doctorants de l'établissement, en partenariat avec le CEEI (Centre européen d'entreprises et d'innovation) de Montpellier, l'IAE (Institut d'administration des entreprises) de Montpellier et Polytech'M. Cette journée est dédiée à la sensibilisation à la création d'entreprises innovantes.
L'université Montpellier-III (Paul-Valéry) est toujours bloquée ce mardi 4 décembre 2007, suite à une AG qui a voté le blocage, jeudi 29 novembre 2007 (L'AEF n°323779). L'université a rouvert depuis ce même jour, sans que les cours ne reprennent.