En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le vote à bulletin secret qui devait avoir lieu aujourd'hui, jeudi 8 novembre 2007, à l'université de Rennes-II Haute-Bretagne, pour décider des suites à donner au mouvement contre la loi LRU (L'AEF n°322064), a été annulé ce matin. Le vote a été empêché par un groupe de personnes dont on ne sait pas si elles sont un lien avec l'université. Une assemblée générale improvisée a réuni 500 personnes, selon le décompte de L'AEF: il a été décidé de reporter ce vote à bulletin secret, sur présentation d'une carte d'étudiant ou d'identité, à lundi 12 novembre. L'université est donc bloquée jusqu'à ce jour. Une manifestation est toujours prévue pour cet après-midi dans les rues de Rennes.
2 500 étudiants de l'université Rennes-II Haute-Bretagne, selon le décompte effectué par L'AEF, réunis en assemblée générale ce mercredi 7 novembre 2007 ont reconduit le blocage de l'université (L'AEF n°323574). Le vote à main levée a mis un terme à plus de trois heures d'assemblée générale autour de la loi Pécresse. Les étudiants opposés au blocage ont obtenu d'organiser, demain matin, un vote à bulletins secrets pour décider des suites à donner au mouvement. De plus en plus de voix s'élèvent en effet pour contester le blocage.
Des étudiants de l'université de l'université de Haute-Bretagne (Rennes-II) ont voté ce mardi 6 novembre 2007 le blocage de l'université pour protester contre la loi LRU, au cours d'une assemblée générale qui a rassemblé 800 personnes, selon l'Unef. Ce blocage devait être appliqué immédiatement mais ne concerne pas les étudiants préparant le Capes, l'agrégation ou les étudiants étrangers. Les bibliothèques resteront également ouvertes.