En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Lorsque le salarié démissionne en raison de faits qu'il reproche à son employeur, cette rupture constitue une prise d'acte et produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués la justifiaient, et d'une démission dans le cas contraire. D'autre part, (…) manque gravement à ses obligations l'employeur qui porte atteinte à l'intégrité physique ou morale de son salarié", énonce la chambre sociale de la Cour de cassation dans un arrêt du 30 octobre 2007.