En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne voulons pas d'une OPA agressive", indique Pascal Codron, responsable des relations internationales à la CGE, relayant les craintes de la conférence quant à l'intégration de CampusFrance dans un nouvel opérateur (L'AEF n°320957). "CampusFrance commençait à atteindre une certaine homogénéité, à devenir une marque connue à l'étranger et réunissait tous les acteurs concernés autour de la table, il ne faudrait pas qu'il disparaisse au profit d'une usine à gaz", précise-t-il.
PDE (Promotion et défense des étudiants) réclame "son implication dans [la] potentielle nouvelle structure", qui intégrera CampusFrance, en référence à la décision du CMPP (Conseil de la modernisation de politiques publiques) du 4 avril 2008, sur la réorganisation de la promotion de l'enseignement supérieur à l'étranger (L'AEF n°320957). PDE demande à ce que les associations étudiantes "restent des acteurs de premier plan au sein d'un système lisible et cohérent".