En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidente de l'université Blaise-Pascal (Clermont-II), Nadine Lavignotte, a remis sa démission, ainsi que celle de son équipe, mercredi 30 avril 2008, après que sa proposition de nomination des cinq personnalités extérieures a été refusée une deuxième fois au conseil d'administration du 28 avril. Sa démission prend effet le 4 mai, date à laquelle elle sera nommée administrateur provisoire, dans l'attente de nouvelles élections.
Lors des élections des trois conseils de l'université Blaise-Pascal (Clermont-II), le 18 mars 2008, la liste intersyndicale "Pour une université de service public ouverte, démocratique et collégiale (E=MC2)" est arrivée en tête. Cette liste s'est engagée "à voter le maintien en exercice de l'actuelle présidente Nadine Lavignotte", précise le communiqué de l'université.
Après avoir dû reporter la discussion à plusieurs reprises en décembre dernier (L'AEF n°326941), le conseil d'administration de l'université Blaise-Pascal (Clermont-II) a adopté, le 30 janvier 2008, les nouveaux statuts de l'université en conformité avec la loi LRU, par 38 votes favorables, 8 votes négatifs et un bulletin blanc. L'établissement devrait procéder au renouvellement de ses trois conseils "dans la semaine du 17 mars 2008", indique à l'AEF Nadine Lavignotte, présidente de l'université, dont la fonction devrait être confirmée en avril, au moment de l'installation du nouveau CA. Par ailleurs, le conseil d'administration du 30 janvier a approuvé les statuts du PRES "Clermont Université" par 33 voix "pour", 12 "contre", un vote blanc et une abstention.