En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nicolas Sarkozy proposera "d'inscrire la formation professionnelle dans l'agenda social 2008" lors de la réunion du 19 décembre prochain qui réunira sous sa présidence les partenaires sociaux. Le chef de l'État souligne, ce vendredi 7 décembre 2007 à Lyon devant 3 000 chefs d'entreprises de la CGPME, que "sur les 24 milliards d'euros consacrés par an à la formation professionnelle, une infime partie va vers ceux qui en ont vraiment besoin: les chômeurs, les salariés peu qualifiés, les territoires en reconversion industrielle". Il ajoute que "trop souvent, c'est l'emploi qui donne accès à la formation professionnelle". "Le diagnostic est posé depuis longtemps: notre système abrite de véritables gâchis, nous ne pouvons plus attendre", poursuit-il, "et je lie cela à la réforme du financement des partenaires sociaux".