En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le volet consacré aux lycées dans le budget 2008 voté par le conseil régional de Haute-Normandie les 10 et 11 décembre 2007 marque le terme du PPI (programme pluriannuel d'investissement) entamé par la Région. Les investissements dans les lycées porteront ensuite plutôt vers des opérations de gros entretien. Globalement, le budget consacré aux lycées représente 116 millions d'euros de CP (crédits de paiement) auxquels s'ajoutent 8,8 millions d'euros de CP au profit des établissements privés. Sur cette enveloppe globale, 69,4 millions d'euros sont consacrés à des travaux au sein des établissements, 12,1 millions d'euros sont destinés à la prise en charge de dépenses d'équipement et 28,3 millions d'euros aux subventions de fonctionnement des établissements. Le solde correspond à la prise en charge de diverses charges et loyers ou encore des dépenses d'entretien de gros équipement.
La région Haute-Normandie poursuit ses investissements dans le domaine de l'enseignement supérieur même si "ce domaine d'intervention ne figure pas parmi ses compétences obligatoires" rappelle le document détaillant le budget primitif 2008 voté par l'assemblée régionale les 10 et 11 décembre 2007. Ce dernier prévoit 3,2 millions d'autorisations d'engagement au profit de l'enseignement supérieur. Pour les formations sanitaires et sociales, le nouveau système de proratisation des bourses devrait permettre une baisse du coût pour la Région après une forte augmentation du nombre de bénéficiaires. Dans le domaine de la recherche et de l'innovation, la Région intervient là encore dans un domaine de compétence de l'État et choisit de ne plus séparer le soutien à la recherche du soutien au transfert de technologies.