En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nicolas Sarkozy a invité les 5 000 maires composant l'assistance à "discuter de la gouvernance de l'hôpital" et des aménagements de la carte hospitalière lors de son intervention, ce mardi 20 novembre 2007, devant le 90e congrès de l'Association des maires de France, Porte de Versailles à Paris. Le président de la République souhaite que le gouvernement engage sur ces sujets "une discussion d'ensemble". Les maires sont doublement concernés par la question de l'hôpital: d'une part, en tant qu'élus locaux, plusieurs milliers d'entre eux ont affaire à un établissement hospitalier qui est souvent le plus gros employeur local. Par ailleurs, ils président en tant que maires les conseils d'administration des hôpitaux publics.