En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'IEP (Institut d'études politiques) de Toulouse met en place, dès la rentrée 2008, une "nouvelle formule mobilité" pour ses étudiants, afin de favoriser la cohérence entre la 3ème année de mobilité obligatoire, académique et/ou professionnelle, et les choix de parcours effectués ensuite en 4ème et 5ème année. "Cette nouvelle conception de la mobilité était nécessaire dans la mesure où nous considérions que l'organisation de cette année à l'étranger était obsolète", explique Laure Ortiz, la directrice de l'IEP. "Les étudiants choisissent le territoire pour satisfaire leur curiosité mais sont complètement déconnectés de leurs objectifs. Des programmes comme Erasmus les amenaient déjà à circuler et découvrir le monde. Là, il fallait passer à autre chose que du dépaysement. Les parcours thématiques seront articulés étroitement avec les parcours proposés ensuite à l'IEP, l'objectif étant de favoriser l'expérimentation dans un champ de métier et d'établir une cohérence entre le choix de la 3ème, 4ème et 5ème année." Ces parcours thématiques seront définis progressivement afin de toucher l'ensemble des étudiants d'ici 2010.