En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nadine Lavignotte a été nommée, par le recteur, administratrice provisoire de l'université Blaise-Pascal (Clermont-II) après sa démission de la présidence le 30 avril dernier (L'AEF n°320313). Le calendrier de l'élection de son successeur n'est pas encore fixé mais "la loi prévoit un délai d'un mois", précise l'université. Lors du dernier CA, la liste des personnalités extérieures proposée par Nadine Lavignotte a été rejetée une deuxième fois, après un premier vote négatif le 7 avril (L'AEF n°324126).
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.