En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nestlé Waters Vosges favorisera le départ de 250 personnes en mesures d'âge d'ici fin 2009, sur son site vosgien de Vittel-Contrexéville. Sont concernés, notamment, les salariés âgés d'au moins 55 ans et ayant cumulé leurs 140 trimestres d'ici fin 2009, qui se verront proposer 80% de leur salaire durant cinq ans. "Il est urgent, et possible, d'augmenter les performances du site et d'accélérer sa mutation en un centre d'embouteillage rationnel, compétitif et flexible. Conformément aux valeurs de responsabilité sociale de Nestlé, cette évolution s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la démarche de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) entamée depuis 2004", indique Emmanuel Manichon, directeur du site vosgien, dans un communiqué diffusé le 28 avril 2008. Ce dernier a remis le même jour au CE un projet de réorganisation industrielle (Livre IV du code du travail) qui sera discuté à partir du 14 mai. D'après Éric Péry, secrétaire du syndicat CFDT du site, "ce plan se traduira par un potentiel de 250 à 300 suppressions de postes, "a priori sans réembauche".