En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La politique actuelle du financement par programmes dans le domaine de la recherche biomédicale "donne un poids considérable aux associations dite caritatives dans la définition des orientations scientifiques", déplore le SNTRS-CGT, aujourd'hui, vendredi 7 décembre 2007, alors que le Téléthon débute demain. Il juge que "la nature des financements associatifs a changé au fur et à mesure de la baisse des financements récurrents de l'État" et que "ces financements ont évolué en programmes à visée de plus en plus finalisés", alors qu'il s'agissait au départ "d'aide à la recherche". Cela pousserait l'AFM (Association française contre les myopathies), à "s'illusionner" sur "des stratégies médicales à court terme".