En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Mgen (Mutuelle générale de l'Éducation nationale), première mutuelle santé française, la MNT (Mutuelle nationale territoriale), première mutuelle de la fonction publique territoriale, et la MNH (Mutuelle nationale hospitalière), première mutuelle de la fonction publique hospitalière, ont décidé de renforcer leurs convergences. Cette opération s'inscrit dans le vaste mouvement de réorganisation du secteur mutualiste qui a vu le nombre de mutuelles passer de 5 000 à moins de 2 000 entre les années 2000 et 2007, avec pour objectif de permettre aux mutuelles d'atteindre une taille suffisante pour satisfaire aux obligations posées par Solvabilité 2. Ce rapprochement entre Mgen, MNT et MNH doit, à terme, permettre de constituer "le premier groupe mutualiste français", indique un dirigeant mutualiste.