En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous voulons assurer un soutien sectoriel fort à la recherche et au développement" de la filière aéronautique, déclare le Premier ministre François Fillon, hier jeudi 11 octobre 2007, lors d'un déplacement à Marignane (Bouches-du-Rhône) sur le site de production d'Eurocopter. "Nous avons engagé un effort significatif en faveur de la recherche. La combinaison des crédits publics et du crédit d’impôt recherche permet de disposer d’une capacité d’action considérable. Au total, ce sont près de 150 millions d'euros qui seront mobilisés en 2008 sous forme de diverses aides directes", affirme le Premier ministre. Et "le crédit d’impôt recherche devrait permettre de mobiliser des sommes comparables, proches de 150 millions d'euros". Il assure que "cet effort s’inscrira dans la durée".