En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les futures agences régionales de santé doivent-elles être des administrations de mission ou des administrations de gestion? Cette nouvelle réforme est-elle envisageable sans redéfinir le pilotage au niveau national? Quel doit être le périmètre de compétence de ces agences? Telles sont quelques-unes des principales questions abordées hier, jeudi 11 octobre, à l'occasion d'un premier séminaire d'échanges sur les ARS organisé au ministère de la Santé. Voici quelques échos des débats.
Le "pilotage territorial unifié du système de santé", que rendra possible la mise en place des ARS, "donnera des outils pour réguler la démographie médicale". C'est ce que déclare la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, qui s'exprime ce jeudi 11 octobre 2007 à l'occasion d'un "séminaire d'échanges". Roselyne Bachelot estime que "c'est au niveau de la région qu'il faut ajuster et rééquilibrer la répartition des professionnels de santé".