En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des parents ont porté plainte contre une institutrice de Bourg-de-Thizy (Rhône) pour violences, physiques et verbales, à l'encontre de ses élèves de CP/CE1. "Les gendarmes ont, à ma connaissance, reçu trois plaintes et six enfants pourraient être concernés [en date du 10 octobre 2007]", indique à l'AEF Francis Battut, procureur de la République, qui précise que "les mineurs sont actuellement entendus par des magistrats spécialisés. Les parents ont commencé à être entendus par les gendarmes." Les enfants devraient faire l'objet d'une expertise médicale: une des mamans a expliqué à la presse que sa fille a le poignet fissuré et que ce pourrait être les suites d'un coup de règle donné par la maîtresse. D'autres parents ont indiqué à la presse que leurs enfants présentaient des troubles du sommeil, des angoisses, faisaient "pipi au lit", depuis la rentrée. Le procureur dit vouloir obtenir un maximum d'informations avant "d'entendre la version de l'institutrice".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :