En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Xavier Darcos soutiendra toutes les méthodes pédagogiques qui donneront des résultats." C'est le sens de son soutien aux équipes d'enseignants volontaires, explique son entourage après la rencontre d'un de ses conseillers avec l'équipe formée par Gabriel Cohn-Bendit pour aider à la constitution de telles équipes dans des établissements en difficulté, notamment ceux où le nombre des demandes de mutation est très important.
Le groupe constitué par Gabriel Cohn Bendit pour favoriser la constitution d'équipes d'enseignants volontaires dans les établissements en difficulté, a rencontré, aujourd'hui jeudi 11 octobre 2007, un représentant du ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, qui, indique-t-il, "soutient cette initiative dans le cadre de sa politique globale". Deux membres du cabinet, Mark Sherringham et Jean David, ainsi que les bureaux de la DGESCO chargés de la valorisation des innovations pédagogiques et des établissements en zones d'éducation prioritaires suivront ses travaux.
"J'ai l'impression d'avoir été très bien compris" par Xavier Darcos, déclare à L'AEF Gabriel Cohn-Bendit après une heure d'entretien avec le ministre de l'Éducation nationale, aujourd'hui mardi 18 septembre 2007. Le fondateur du lycée autogéré de Saint-Nazaire avait souhaité le rencontrer pour évoquer avec lui l'innovation pédagogique. "Le ministre sait très bien qu'avec l'assouplissement de la carte scolaire, un certain nombre d'établissements vont perdre des élèves. Il souhaite y mettre des équipes cohérentes de pédagogues volontaires, qui soient capables de leur redonner vie", explique Gabriel Cohn-Bendit.
Gabriel Cohn-Bendit rencontre Xavier Darcos mardi 18 septembre 2007 pour lui proposer la construction d'un nouveau "secteur de l’innovation" après le démantèlement du CNIRS (Conseil national de l'innovation pour la réussite scolaire) en 2002 et sa suppression en 2004. Pour le fondateur du "lycée expérimental" de Saint-Nazaire, la priorité doit être donnée aux "zones dites sensibles" et à la constitution d' "équipes cohérentes" capables d'élaborer des "stratégies pédagogiques efficaces".