En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Afneus (Association fédérative nationale des étudiants universitaires scientifiques) "s'indigne et s'oppose fortement aux propositions du rapport Bach qui transforment les UFR de sciences en centres de recyclage des facultés de santé" (L'AEF n°321189). Elle dénonce des "passerelles outrageuses entre le secteur médical et le secteur sciences". Elle fustige "le concept aberrant qu'un reçu-collé au bout d'une année en santé soit équivalent à deux années de formation scientifique". "De même comment expliquer à un doctorant rédacteur d'une thèse, bac+8, que son diplôme ne vaut pas mieux qu'un simple bac+5 de n'importe quelle école d'ingénieur pour entrer en 3 ème année de santé?", s'interroge-t-elle.