En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gestion financière et comptable, gestion des ressources humaines, pilotage de la masse salariale et des emplois sont les grands chantiers informatiques sur lesquels l'Amue continue de travailler cette année. Une assemblée générale s'est tenue le 25 mars 2008 et a permis de dresser un bilan des activités menées jusqu'ici, en particulier avec la poursuite du déploiement de Sifac (système d'information financier analytique et comptable, L'AEF n°466778), mais aussi la mise en œuvre, prévue à partir de cette année, d'une refonte du système d'information pour les ressources humaines qui remplacerait le logiciel Harpège. Interrogé par l'AEF, Jacques Bernard, directeur de l'Amue, revient sur l'ensemble des grands chantiers de l'Agence et sur les développements à venir.
Les représentants des établissements membres de l'Amue, réunis en assemblée générale le 25 mars 2008, ont renouvelé le conseil d'administration. Les 13 membres ont été désignés sur proposition de la CPU (Conférence des présidents d'université), de la CDIUFM (Conférence des directeurs d'IUFM), de la Cdefi (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs), de l'ASG (Association des secrétaires généraux), de l'AACU (Association des agents comptables d'université) et du CSIESR (Comité des services informatiques de l'enseignement supérieur et de la recherche). Voici la liste des nommés:
Après le remplacement du logiciel budgétaire et comptable Nabuco par Sifac (système d'information financier analytique et comptable), l'Amue (Agence de mutualisation des universités) devrait faire évoluer son offre logicielle dédiée aux ressources humaines et à la paye, indique à l'AEF Jacques Bernard, son directeur. Ce projet sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale de l'Amue le 28 novembre 2007 lors de l'examen du programme d'activité. Ce nouveau chantier de rénovation doit durer plusieurs années. "A priori, on s'oriente sur un seul produit pour gérer les ressources humaines et la paye et ce devrait être un produit du commerce choisi au terme d'une procédure d'appel d'offres", précise Jacques Bernard.