En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Toutes les écoles primaires et secondaires du Québec devront se doter d'ici un an d'une stratégie locale contre la violence, qui devra se préoccuper des problèmes de racket, de sexisme et de brutalité dans les relations filles-garçons, d'homophobie, des incidents dans les autobus scolaires ou encore des pratiques de cyberintimidation ou de chantage via internet. "Ça doit se passer école par école. Il n'y aura pas de plan d'action uniforme pour l'ensemble du Québec. Le portrait de la violence est différent d'un endroit à l'autre. À certains endroits, le racket peut être le plus grand problème; à d'autres, la toxicomanie ou encore la cyberintimidation", a expliqué la ministre de l'Éducation, citée par le quotidien "Le Devoir".