En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les sénateurs débattront en séance publique le 1er décembre 2007, dans le cadre de l'examen du budget du ministère des Affaires étrangères, la proposition d'Adrien Gouteyron relative à la scolarisation des Français de l'étranger, adoptée par la commission des Finances du Sénat jeudi 15 novembre. Le sénateur de Haute-Loire, rapporteur spécial de la mission "Action extérieure de l'État", souhaite "plafonner la prise en charge des frais de scolarité" des Français de l'étranger, "en fonction d'un certain montant, qui pourrait varier selon les régions du monde, afin de prendre en compte les coûts de la vie". Cette mesure vise les élèves de terminale scolarisés à l'étranger, dans des établissements homologués par l'Éducation nationale, qui bénéficient depuis la rentrée 2007 de la gratuité des frais de scolarité. Elle concernera, à partir des rentrées 2008 et 2009, les élèves de seconde et première (L'AEF n°462720).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :