En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'extension massive des baccalauréats professionnels en 3 ans à la rentrée 2008 et leur généralisation rapide suscite de nombreuses inquiétudes de la part des personnels de lycées professionnels", écrit le Sgen-CFDT à Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, aujourd'hui jeudi 22 novembre 2007. Le ministre a présenté ce matin au salon Educatec son plan pour la rénovation de l'enseignement professionnel (L'AEF n°318908). Il a confirmé la généralisation à partir de la rentrée prochaine du bac pro en 3 ans, dont la loi Fillon du 23 avril 2005 permet l'expérimentation. Le baccalauréat professionnel en trois ans concerne aujourd'hui 10% des 100 000 bacheliers pro.