En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Défenseure des enfants, Dominique Versini ,se félicite ce vendredi 29 février 2008 de l'annonce par la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, d'un plan "santé jeunes" (L'AEF n°319526), "dont plusieurs mesures s'inspirent de ses propres préconisations". Parmi les propositions retenues, elle cite la "lutte contre la consommation intensive et banalisée de l'alcool et du cannabis", le soutien à la création des maisons de l'adolescent et à la mise en place d'un travail...
MG France "soutient" le "Plan santé des jeunes" présenté cette semaine en Conseil des ministres par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Le syndicat de médecins généralistes salue tout particulièrement la consultation annuelle gratuite en tiers payant chez un médecin généraliste et estime que cette mesure facilitera "l'accès aux soins et une meilleure prise en charge de la santé des adolescents". MG France assure que cette "nouvelle organisation" permettra de détecter et de prendre en charge "plus précocement" les conduites à risque et les addictions qui sont "en augmentation" chez les adolescents. Le syndicat compte par ailleurs mettre à disposition des médecins généralistes "un contenu standardisé de consultation annuelle". Son site internet propose notamment un "Test TSTS-Cafard" de dépistage d'antécédents suicidaires chez l'adolescent.
Une réunion de concertation sur la publicité concernant les aliments et les boissons diffusée pendant les programmes télévisés pour enfants se tiendra "dès la première semaine de mars" afin de supprimer les annonces pour "certains [types] d'aliments" de ces programmes à compter du mois d'avril prochain. Par ailleurs, une autre réunion se tiendra dans le courant de ce mois avec les industries alimentaires, les entreprises du commerce et de la distribution, les associations de consommateurs et les ministères concernés (Santé, Économie, Finances et Emploi, Agriculture et Pêche), afin de déterminer les conditions de retrait des confiseries et sucreries aux caisses des supermarchés avec l'objectif d'un "retrait effectif d'ici à la fin du mois de juin prochain". C'est ce qu'annonce aujourd'hui, lundi 4 février 2008, la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, à l'occasion d'un bilan chiffré sur l'impact des messages accompagnant les publicités de l'industrie agro-alimentaire depuis février 2007.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :