En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je crois que le mouvement va s'arrêter pour les lycéens tout simplement parce que nous arrivons aux échéances, aux examens", estime Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, invité de Christophe Barbier sur LCI, ce jeudi 15 mai 2008, jour de manifestation et de grève dans l'Éducation nationale (L'AEF n°318748). "Les lycéens disent la même chose que le ministre", poursuit-il, les opposant aux "adultes" des syndicats enseignants: "il faut réorganiser le lycée, il faut travailler différemment, il faut de l'accompagnement éducatif, de l'orientation, que les élèves soient plus autonomes". Il faut faire un lycée beaucoup "plus moderne", plus réactif, plus modulaire".