En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Environ 300 candidatures issues de la majeure partie des pays européens, dont une dizaine de la France, ont été déposées au mois d'avril pour le comité directeur de l'Institut européen d'innovation et de technologie", indique Ronan Stéphan, président de l'UTC et membre de la commission ad hoc créée il y a six mois pour identifier les futurs membres du "governing board" de l'IET (L'AEF n°324652). Celle-ci devrait déposer sa liste auprès de la Commission européenne fin mai. Composé de 18 membres, nommés pour 4 ans, le comité directeur sera chargé de définir les priorités de l'IET, de lancer des appels à candidature pour former les CCI (Communautés de la connaissance et de l'innovation), d'évaluer et coordonner leurs travaux.
Les eurodéputés d'Autriche et Slovaquie ont présenté leur proposition commune d'hébergement de l'IET dans les villes voisines de Vienne et Bratislava, lors d'une conférence de presse le mardi 6 mai 2008.
Le dépôt des candidatures pour le comité directeur de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) est ouvert depuis le 11 avril, et jusqu'au 25 avril 2008. Les candidatures doivent être exclusivement envoyées par l'institution à laquelle est rattaché le postulant, précise la commission chargée d'identifier les futurs membres. Les organismes peuvent présenter plusieurs candidats mais en mettant à chaque fois en avant les qualités personnelles de ces derniers et non la structure qui les héberge. Les candidats "doivent être disponibles et prêts à se consacrer pleinement à leur participation au comité", selon la commission. Le comité directeur "devrait compter un nombre restreint de membres et être composé à parts égales de représentants du secteur scientifique et des entreprises".
L'IEIT (Institut européen d'innovation et de technologie) pourra débuter ses travaux cet été, la commission de l'industrie du PE (Parlement européen) ayant accepté, lundi 18 février 2008 dans la soirée, la position commune arrêtée par le Conseil des ministres portant sur la création de l'IET, désormais appelé IEIT. Le Parlement se prononcera officiellement sur ce texte, déjà approuvé lors des négociations informelles, au cours de la session plénière de mars.