En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les entreprises transfèrent leurs compétences pour s'assurer, d'une part, de la préservation des compétences utiles détenues par l'organisation et les individus qui la composent (logique d'apprentissage), d'autre part, pour travailler à leur transmission (logique de capitalisation)." Mais comment s'assurer de l'efficacité de la démarche de transfert des compétences? Quels outils et quelles procédures mettre en oeuvre, et à quels salariés s'adresser? Telles sont quelques-unes des interrogations auxquelles tente de répondre l'étude: "Transférer les compétences, un savoir-faire", que vient de publier Entreprise & Personnel. Les auteurs en sont Martine Le Boulaire, qui dirige le centre d'expertise "Emploi, mobilité, politiques de compétences et outils de gestion" d'E & P, dont elle est responsable de l'unité de Lyon, et Sophie Marsaudon, chargée d'études à E & P.